Sunday, November 4, 2012

Shiseido cotton pads + Cheaper dupe



Like the makeup artist at Lancôme counter said, once you tried Shiseido makeup cotton pads, you don't want to go back to other brands'. They are handy, soft, and best of all, unlike drugstores', they don't leave annoying cotton residues on my face. If you only use makeup pads to remove your makeup, the quality of the pads is no big deal, but if you are like me, who use toner as the last step of my face cleaning routine, then I believe Shiseido cotton pads are a good choice.

I know, they are expensive. It cost about $9 for 60 pads at La Baie, but don't worry, I found a cheaper dupe!

It the cotton pads by a Korean brad named Darkness. It comes in a bad of 100 pads. I bought mine in a C&C Korean Cosmetics (www.cnccanada.com) store in Montreal's Chinatown for 5.69$. 

Let's do some math:
Shiseido = 9 $ / 60 pads = 0.15 $ per pad
Darkness = 5.69 $ / 100 pads = 0.06 $ per pad

You can actually 0.09$ per use. If you use two every day, you will save 5.40 $ a month, and 65.70 $ a year! 

I have nothing to do with the Korean brand neither with the store I bought them, but I truly believe it is worth a try. 

The quality is pretty similar, except that Darkness' are a little bit thinner and smaller cut than Shiseido's. Trust me, you don't need a bigger pad.


Comme le maquilleur au comptoir de Lancôme a dit, une fois que vous avez essayé les cottons démaquillants de Shiseido, vous ne voudriez plus revenir à d'autres marques. Ils sont pratiques, doux, et avant tout, contrairement à ceux des pharmacies, ils ne les laissez pas de résidus de cotton sur mon visage. Si vous utilisez uniquement les cotton pour retirer votre maquillage, la qualité de ceux-ci n'est pas si important, mais si, tout comme moi, vous utilisez un toner à la dernière étape de votre routine de nettoyage facial, alors je crois que les cottons de Shiseido sont un bon choix.

Je sais, ils sont vraiment dispendieux. Il coûte environ 9 $ pour 60 pads à La Baie, mais ne vous inquiétez pas, j'ai trouvé un substitut! Ce sont les cottons démaquillants de la marque Darkness. Il vient par paquet de 100. J'ai acheté les miens dans une boutique coréenne qui s'appelle C&C Korean Cosmetic (www.cnccanada.com) au cartier chinois de Montréal pour 5,69 $. 
Faisons un peu de mathématiques : 
Shiseido = 9 $ / 60 cottons = 0,15 $ par cotton
Darkness = 5,69 $ / 100 plaquettes = 0,06 $ par pad 
Vous sauvez 0,09 $ par utilisation. Si vous en utilisez deux tous les jours, vous économiserez 5,40 $ par mois, et 65,70 $ par année! 
Je n'ai rien à voir avec la marque coréenne ni avec le magasin où j'ai acheté mes cottons, mais je crois vraiment qu'il en vaut la peine d'essayer. La qualité est assez similaire à ceux de Shiseido, sauf qu'ils sont un peu plus fins et taillés un peu plus petits que ceux de Shiseido. Vous pouvez me faire confiance, vous n'avez pas besoin d'un plus gros cotton.

No comments:

Post a Comment