Sunday, November 4, 2012

Happy Halloween My Beauty Fellow!


How did you celebrate Halloween? Masked parties? Trick or treating? Eating candies?

This year, I got a quite special experience. I didn't do any of the above, but I gave out candies. Lazy as I am, I decided to copy my neighbor and put a batch of candy bags so that kids could pick one every time. No, I am not naive, I was a kid once too, I know that the probability of having one selfish kid taking all the bags are great. So I only put half of my stock outside. Unfortunately, my mom didn't really like my idea and actually found me "cheap". I tried to explain, yet she kept saying that the spirit of Halloween is to be generous,and she believed that kids are all angels. (Maybe because my sis' and I were really ones! Haha!) Behind my back, she put all the rest of my stock out. A few kids with their parents passed by, and they all took one. My mom was spying on them from the peephole, all excited... until this gang of teen boys came. They took all the bags ran away. By the time my mom opened the door, it was already too late. She was so pissed that she was upset for the rest of the day. Oh well, even parents continue to learn from their mistakes!



Oh, and candies on the picture aren't the candies I gave away. These are asian candies I often ate when I was a kid, and I would like to share with you guys.

Comment avez-vous fêté l'Halloween? Bals masqués? Faire du porte-à-porte? Manger des bonbons?
Cette année, j'ai eu une expérience assez particulière. Je n'ai rien fait de tout ce qui précède, mais j'ai distribué des bonbons. Paresseuse que je suis, j'ai décidé de copier mon voisin et mettre un lot de sacs de bonbons pour que les enfants puissent piger eux-mêmes un sac. Non, je ne suis pas naïve, j'ai déjà été gamine, je sais que les probabilités d'avoir un enfant égoïste qui prendrait tous les sacs sont grandes. Donc, je n'ai mis que la moitié de mon stock à l'extérieur. Malheureusement, ma mère n'a pas vraiment aimé mon idée et m'a même trouvé radine. J'ai essayé d'expliquer, mais elle n'arrêtait pas de dire que l'esprit de l'Halloween est d'être généreux, et elle croit sincèrement que les enfants sont tous des anges. (Peut-être parce que ma soeur et moi l'étions vraiment! Haha!) Derrière mon dos, elle a mis tout le reste des bonbons dehors. Quelques enfants accompagnés leurs parents ont passé, et ils ont tous docilement pris un. Ma mère les espionnait par le judas, toute excitée ... jusqu'à l'arrivée de cette bande de jeunes adolescents. Ils ont pris tous les sacs et il se sont enfuis. Au moment où ma mère a ouvert la porte, il était déjà trop tard. Elle a été tellement en colère qu'elle a boudé tout le reste de la journée. Eh bien, même les parents continuent à apprendre de leurs erreurs !
Oh, et les bonbons sur la photo ne sont pas les bonbons que j'ai donnés. Ce sont des bonbons asiatiques que j'ai souvent mangés quand j'étais petite. Je voulais simplement vous les faire partager.

No comments:

Post a Comment