Saturday, March 31, 2012

Favoris de l'hiver 2011-2012 - Winter 2011-2012 Favorites

Tel que promis, je vous fais découvrir les produits que j'ai les plus appréciés cet hiver. Il est à noter que tous les produits mentionnés ont été achetés avec mon propre argent. Ce que j'aime est réellement ce que j'aime.

As promised, I will show you products I like most this winter. Please, take note that all the products mentionned were paid with my own money. What I like is truly what I like.


MAQUILLAGE

Fond de teint : Bourjois Paris – Teint frais et reposé comme après 10 heures de sommeil

Ce fond de teint est très léger et donne un effet bonne mine. Toutefois, sa couvrance est faible.

Crème teintée : Laura Mercier – Crème hydratante teintée SPF 20

Je n’ai nul besoin de donner des détails ; sa qualité est approuvée par la plupart des blogueuses. Un vrai 3 en 1 : cette crème hydrate la peau, nous protège des rayons néfastes du soleil et couvre nos imperfections. Un vrai bijou !

Poudre libre : Tarte – smooth operator : poudre de finition en argile micromisée avec PM20

Cette poudre translucide n’est pas encore très connue, ce qui est bien dommage. J’avoue ne pas encore essayer la fameuse poudre HD de Make Up For Ever, mais jusqu’à présent, je n’ai pas encore trouvé de poudre à la hauteur de celle de Tarte. Elle apaise l’effet huileux des crèmes teintées sans me procurer une finition pâteuse. De plus, il diminue légèrement l’apparence de mes pores. Bien sûr, elle est loin d’être donnée, mais très peu de produits suffisent. Je vous la recommande fortement.

Poudre bronzante : Nars – Zen

Cette poudre est classée comme un fard à joues, mais sa couleur marron mate est parfaite pour faire de l’ombrage sur notre visage. Elle est très utile pour donner un peu de relief à notre joli minois.

Fard à joues en poudre : MAC – Melba

Ce fard complémente à merveille le brillant à lèvre de la même marque, Underage. Ce vieux rose convient à toutes les couleurs de peau.

Fard à joues en crème : Bonne Bell Blush’ngo – Petal Pink

Je suis loin d’être une fanatique de la marque Bonne Bell. Leur produit me laisse souvent indifférente. D’ailleurs, j’ai acheté ce produit à cause de son prix modique. Je l’ai acheté au Dollarama pour 2 $ ! Après l’avoir essayé, je suis tombée éperdument amoureuse de ce produit. La couleur est tellement naturelle et la texture, tellement soyeuse. Depuis, je l’emmène partout avec moi.

Cache-cernes : Maybelline – Instant Age Rewind

Il n’est pas très dispendieux, mais tellement efficace ! Il atténue mes cernes à merveille.

Palette : Lancôme Color Design – Taupe Craze

Oui ! J’ai vraiment voulu mettre Naked et Naked2 de Urban Decay, mais comme tout le monde l’aime, cela ne sert à rien de vous la présenter. J’ai donc décidé de vous montrer un autre de mes favoris cet hiver. Cette collection est justement sortie cet hiver. Ces ombres à paupières nous rendent belles au naturel !

Mascara : Elizabeth Arden – Ceramide : Mascara soin extenseur

D’habitude, je me contente des mascaras que l’on retrouve dans les pharmacies. Toutefois, j’ai craqué devant celui-ci. Il sépare, allonge et courbe mes cils droits et tombants. Il est facile à enlever le soir et ne coule pas après une dure journée au gym.

Crayon contour des yeux : Make Up For Ever – Aqua Eyes

Jusqu’à présent, celui-ci est le meilleur crayon hydrofuge que j’ai essayé sur le marché. Je me bats avec les crayons; je n’ai pas trouvé un seul qui est capable de tenir toute la journée. Je ne sais pas si c’est seulement moi, mais tous les crayons que j’ai essayés finissent tous par couler vers la fin de la journée. Celui-ci est le moins pire… Donc, si vous connaissez un qui tient le coup, faites-moi savoir, car je suis désespérée!

Traceur liquide : L’Oréal – Lineur intense

J’aimais énormément le traceur Art Liner de Lancôme auparavant, mais il me coûte tout un bras! J’ai donc cherché une alternative à la pharmacie et j’ai trouvé celui-ci. Pour une fraction du prix, j’ai réussi à reproduire un look identique.

Baume à lèvre teinté : Revlon Colorburst LipButter – Cupcake

Il sent bon et la couleur est belle. Quoi de mieux que de donner un peu de couleur à nos lèvres gercées par le froid glacial de l’hiver au Québec?

Brillant à lèvre : MAC Lipglass – Underage

Tel que mentionné ci-dessus, ce brillant à lèvre se marie parfaitement avec le fard à joues Melba de la même marque. Cette combinaison nous procure une allure jeune et innocente, tel que son nom l’indique.

Rouge à lèvres : MAC Lustre – High Tea & MAC Satin - Myth

La couleur de High Tea est tellement naturelle et j’adore l’odeur des rouges à lèvres de MAC! Myth est une couleur chair un peu trop pâle à mon goût. Par contre, il est parfait pour neutraliser la couleur de mes lèvres avant d’appliquer du brillant à lèvre.

Crayon à lèvres : Benefit – Cupid’s Bow set

Cette trousse comprend tout le nécessaire pour me donner une moue pulpeuse.

VISAGE

Démaquillant : Estée Lauder – Perfectly Clean démaquillant mousse

Il n’assèche pas la peau, il sent bon et il mousse facilement. Après chaque usage, je sens ma peau respirer.

Exfoliant pour le visage : VASANTI – BrightenUp!

J’ai reçu ce produit dans une boîte d’échantillons que je reçois par la poste tous les mois. Les billes de cet exfoliant sont tellement fines que je ne sens à peine sur mes doigts. Il tient sa promesse; il rend ma peau éclatante après chaque usage.

CHEVEUX

Vaporisateur : KMS – sel de mer en spray

Qui dit que les cheveux mouillés de la plage est uniquement réservés pour l’été ? Ce vaporisateur sent bon et donne énormément de texture à mes cheveux.

Volume : KMS – addvolume

Je l’adore ! Je n’ai jamais utilisé un produit qui donne autant de volume à mes cheveux. Son effet dure jusqu’au prochain lavage ! Je suis impressionnée !

AUTRES

Parfum : Marc Jacobs – Oh, Lola!

Je suis nulle pour décrire les odeurs, alors je vais m’abstenir. Je vous conseille fortement d’aller le sentir; vous n’allez pas le regretter. Merci à mon copain pour ce beau cadeau !

Crème pour les mains : Vaseline – mains et ongles en santé revitalisante

Un gros merci à Gulten pour me faire découvrir ce produit. Cette crème est formidable. En plus de son emballage à couleur féminine, cette crème à absorption rapide sent très bon.

Déodorant : Body Shop – Deodry

Une seule raison de l’aimer : elle ne contient pas d’aluminium. Quoi demander mieux ?

Vernis de finition : China Glaze – No-Chip Top Coat

Tel que promis, ce vernis de finition laisse la couleur intacte pendant plusieurs jours.

Pinceau : Sparessource – crease blender

Ce pinceau est exactement la bonne grandeur pour bien définir les creux de mes yeux. De plus, il coûte en bas de 5 $ chez Walmart. À ce prix mini, j’en ai acheté deux !

***********************************************************************************

MAKEUP

Foundation : Bourjois Paris – Fresh, rested complexion, 10 hour sleep effect

This foundation is very light and gives me a healthy complexion. Although, it has light coverage.

Tinted moisturizer : Laura Mercier – Lightweight flawless coverage tinted moisturizer spf20

I don’t need to go into the details; this tinted moisturizer is approved by most bloggers. It is a real 3 in 1: it hydrated my skin, protects us from harmful rays from the sun and covers our imperfections. It’s such a great invention !

Loose powder : Tarte – smooth operator : micronized finishing powder with PM20

This translucide powder is not very famous, which is quite too bad. I admit that I still haven’t try the much talked-about HD powder by Make Up For Ever, but so far, I haven’t try something comparable to this loose powder by Tarte. It cancels out the oily effect of the tinted moisturizers without the cakey finish of most powders. Moreover, it slightly shrank the look of my pores. Of course, this powder is quite expensive, but a little bit goes a long way with this product. I strongly recommend this powder to all of you.

Bronzing Powder : Nars – Zen

This powder is considered as a blush, but its brown matte color is great for contouring. It is very useful to give a 3D effect to our pretty face.

Powder Blush : MAC – Melba

This blush goes very well with the gloss called Underage by MAC. This dusty pink is suitable for all skin colors.

Cream Blush : Bonne Bell Blush’ngo – Petal Pink

I’m far from being a fan of Bonne Bell. I’m usually so-so with their products. Besides, I bought this blush mainly because of its cheap price; I bought it of $2 at Dollarama! After trying it, I fell in love with it. The color is so natural and the consistency is creamy. Since then, I bring it everywhere with me.

Concealer : Maybelline – Instant Age Rewind

It is cheap, yet works so well! It hides my dark circles like no others.

Palette : Lancôme Color Design – Taupe Craze

Yes ! I really wanted to put the Naked and Naked 2 palettes from Urban Decays here, but since they are everyone’s favorite, I believe it is useless to mention them. I decided to show you another one of my favorite palettes this winter. This collection was out this winter. The eye shadows in this palette are able to make us look pretty naturally.

Mascara : Elizabeth Arden – Ceramide : Lash Extending Treatment Mascara

I don’t usually buy high end mascara, but I fell for that one. It separates, lengthens, and curbs my straight and perky lashes. This mascara is easy to remove and doesn’t even smudge after a hard day at the gym.

Eye pencil : Make Up For Ever – Aqua Eyes

So far, this is the best waterproof pencil I have tried. I struggle with eye pencil; I still haven’t found one that doesn’t smudge at the end of the day. I don’t know if it’s only me, but they all smudge. This one is actually the best one so far, so if you know any that holds all that day long, tell me because I’m quite desperate!

Liquid Liner : L’Oréal – Lineur intense

I loved the Art Liner by Lancôme very much, but it is way too expensive. That’s why I searched for a cheaper alternative, and I found that one. I manage to reproduce the same look for only a fraction of the price.

Tinted Lip Balm : Revlon Colorburst LipButter – Cupcake

It smells good and the colo ris pretty. What a better to give some color to our chapped lips by the cold winter weather of Quebec?

Lipgloss : MAC Lipglass – Underage

As mentionned above, this lipgloss goes perfectly with the blush Melba of the same brand. This combination gives us a young and innocent look, as the name the gloss.

Lipstick : MAC Lustre – High Tea & MAC Satin - Myth

The color of the High Tea lipstick is so natural. Moreover, I love the scent of MAC’s lipstick. Myth is a nude color too light for me. However, I like to use it in order to neutralize my lip color before applying any gloss.

Lip Pencil : Benefit – Cupid’s Bow set

This kit has everything I needed to plump my lips.

FACE

Cleanser : Estée Lauder – Perfectly Clean Splash Away Foaming Cleanser

This formula doesn’t dry out my skin. It smells good and foams easily. After each use, I can feel my skin breathes.

Facial Exfoliant: VASANTI – BrightenUp!

I got this product in a sample box I received every month. The beads of this exfoliant are so tiny that I can barely feel them on my hands. It actually keeps its promise; it slightly brightens up my face after each use.

HAIR

Spray : KMS – sea salt spray

Who says that beachy wet hair look is reserved for the summer? This spray smells amazing and gives my hair a lot of texture.

Volume : KMS – addvolume

I love this product. I haven’t used any volume making hair product comparable to this one. It keeps my hair voluminous all the way until the next wash. I’m impressed.

OTHERS

Perfume: Marc Jacobs – Oh, Lola!

I suck at describing scent, so spare me that. I strongly recommend you to go smell it though; you won’t regret it. Special thanks to my bf for this gift!

Hand cream : Vaseline – healthy hand & nail conditioning

A big thank to Gulten who introduces me to this product. This hand cream is amazing. Besides its feminine color packaging, this quick absorbing cream smells extremely good.

Deodorant : Body Shop – Deodry

On one reason to love it : it is aluminium-free. What else do you want?

Top Coat : China Glaze – No-Chip Top Coat

As promised, this top coat keeps the color lasts a few days.

Brush : Sparessource – crease blender

This brush is the exact size for a good crease brush. Plus, it costs under $5. At this price, I bought two!

No comments:

Post a Comment