Friday, July 20, 2012

Mom's Prank / La farce de maman & Special Mom Story




Je croyais que ma maman était la seule à mettre ses outils de couture dans des boites de biscuits! Vive les mamans éconos! Je t'aime maman! <3

I thought my mom is the only one who put her sewing tools in a cookies box! Thumbs up to all money-saving moms! I love you mom! <3

************************************************************************


Petite, ma maman m'imposait des règlements que je n'aimais pas. Je croyais soufferte d'un manque de liberté. Elle m'accompagnait à l'école jusqu'à l'âge de 12 ans et mes camarades de classe riaient de moi. À la maison, elle passait et passe toujours son temps à se plaindre. Je ne peux jamais avoir l'esprit tranquille. Je croyais sincèrement qu'elle me détestait. 
 
Au secondaire, j'ai réussi à la convaincre de me laisser aller à une polyvalente loin de la maison. Encore là, elle ne me laissait pas sortir avec des amis, si ce n'est pas aller au parc en face de la maison la fin de semaine. Ces restrictions me tapaient sur les nerfs, alors je cherchais à tout prix m'éloigner d'elle. 

À l'université, je passais tout mon temps à l'école et au travail. Quand j'ai du temps libre, je sortais avec mon copain ou avec mes amis. Je sortais tôt et rentrais tard. Parfois, je recevais des appels d'elle que je ne levais pas par exprès. 

Au fond de moi, je sais qu'elle n'a jamais cherché à m'étouffer. Elle se fait seulement du souci pour moi. Depuis que je la connais, elle est toujours la première à se lever pour préparer nos déjeuners. Le soir, elle attend toujours qu'on soit rentrer sain et sauve avant de se coucher. Son amour est illimité. Elle donne et ne demande jamais rien en retour. Elle pardonne toutes les bêtises que je commets. Avec l'âge, je la comprends de plus en plus. Je ne la veux plus. Au contraire, je cherche à passer le plus de temps que possible. Personne au monde ne peut m'aimer autant que ma maman. Je l'aime ma maman et j'espère que vous pouvez en faire autant avec la vôtre. Elle est ce que vous possédez de plus précieux.

*****************************************************************************

Young, my mom forced me to follow rules that I didn't like. I thought I was suffering from lack of liberty. She brought me to school until the age of 12, and my classmates used to laugh at me. At home, she spent and still spend all her time complaning. I can't relax peacefully. I truly thought that she hates me.

Later on, I convinced her to let me go to a high school far from home. Even so, she doesn't let me go out with friends if it is not hanging out at the park in front of our house during the weekends. Her prohibitions pissed me off, so I did everything to get away from her.

During university, I spent all my time at school and at work. When I had free time, I went out with my bf and my friends. I left home early and came back late. Sometimes, mom called me, but I purposely don't pick up.

Deep down inside me, I know that she doesn't meant to suffocate me. She only cares about me. Since ever, she has always been the first one awake to prepare our breakfast. At night, she always waits for us to come back home safe. Her love is unlimited. She gives, but never asks anything in return. She forgives all my mistakes. As I grow with age, I understand her more. In fact, I do my best to spend more time with her. No one on Earth could love me more than my mom. I love my mom and I hope you can do so with yours. She is the most precious thing you have.

No comments:

Post a Comment